mardi 12 août 2014

Chausson aux Pommes, Miel et Raisins Secs








Pas évident de toujours bien doser la quantité de pâte à tarte à utiliser lorsque l'on confectionne des tartelettes individuelles ou des petits fours ... Et que faire des restes qui, parfois, ne sont pas négligeables ??
Voici une petite recette toute simple, ultra rapide, qui ne nécessite pas d'ingrédients particuliers, à faire en fin de journée quand on a déjà bien travaillé à ses fourneaux mais qu'il reste une petite boule de pâte à tarte qu'il serait dommage de gaspiller.
Que la pâte soit sablée, feuilletée ou brisée, peu importe, le résultat sera délicieux.



Nb de parts
préparation
cuisson
1 personne
5 min
25 min





Ingrédients :




-         Reste de pâte à tarte
-         ½ pomme

-         1 c. à c. de miel
-         10 raisins secs





Préparation :



-         Etalez le reste de pâte à tarte assez finement.
     -     Déposez quelques noisettes de miel, choisissez un miel assez fort, au minimum de tournesol, idéal avec du miel de forêt.









-         Ajoutez une dizaine de raisins secs, un peu plus ou un peu moins en fonction de la taille de la pièce de pâte.
-         Enfin, recouvrez de lamelles très fines de pomme.











 
-         Repliez la pâte de façon à fermer le chausson, collez les bords avec un peu d’eau chaude et en pinçant la pâte.
-         Avec la pointe d’un petit couteau, dessinez un quadrillage.







 

-         Enfournez dans le four préchauffé à th. 5. Si vous réalisez ce(s) chaussons juste après votre tarte, le four est déjà à la bonne température ... Gain de temps !


Délicieux encore tiède.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire